Entrainement 2014
Objectif et entrainement
OBJECTIF:
Et si je roulais de chez moi à chez ma sœur en une seule journée, soit environ 350kms !
C'est l'idée un peu folle qui m'a traversé l'esprit. Ce n'est à ce jour qu'une idée, car je n'ai quasiment pas roulé pendant le 1er trimestre, et faire ce périple sans entrainement est voué à l'échec.
Le principe serait de partir vers les 2h du matin, afin d'arriver chez ma sœur avant que la nuit ne retombe vers 21h. Je pense que 16h sur le vélo devraient suffire si tout se passe bien. A suivre.......
ENTRAINEMENT:
Comme je le disais je n'ai presque pas roulé en janvier et février, j'ai recommencé mi-mars. Le total du 1er trimestre n'est que de 458kms, mais comme j'ai passé mon temps sur les terrains de basket (jouer et arbitrer), je suis en bonne forme et ça revient vite. A ma 5ème sortie, le 1er avril (je ne plaisante pas...) je faisais déjà 103 kms pour aller admirer un temple bouddhiste réalisé en fleurs de jacinthe à la Torche.
Au total en avril j'ai réussi à parcourir 630kms, en jonglant avec le basket et les jours de très mauvais temps. J'ai aussi roulé pendant 152kms le 17 avril (voir dans année 2014) pour le repérage du circuit 200kms du club, c'est plutôt encourageant pour la suite.
En mai il y a eu les vacances puis la fin du championnat de basket qui m'ont freinés un peu, alors je n'ai roulé que 5 fois pour un total de 489kms.
Enfin juin est là. Le beau temps revient et le basket est terminé, alors je ne peux plus trouver d'excuses, c'est reparti mon kiki.......
-1er juin (191kms) : jour du 200kms du club de Saint Evarzec (voir photos dans année 2014).
-8 juin (102kms): avec le club nous sommes allé à la rando de Melgven, comme nous avons 40kms A/R, nous avons pris le circuit de 73kms. Nous aurions donc du faire 113kms, mais une partie du circuit n'a pas été fléché (1ère fois que je vois ça !!!), nous sommes donc arrivé à Melgven plus vite que prévu.
-9 juin (221kms): Je m'étais concocté un circuit de 200kms sur la carte, mais visiblement j'ai du mal cette année à tomber juste dans mes calculs kilométriques, alors j'en ai fait 221..... Mon but était de repérer le circuit du 200kms du club de l'année prochaine (je ne suis pas en retard, je le sais...), mais il va falloir que je peaufine ça (photos année 2014).
-13 juin (130kms): Ca y est cette fois je suis bon. J'avais prévu une sortie de 130kms, et j'en fais 130,2.... Le temps était splendide, j'ai des coups de soleil et le bronzage cyclo qui va avec (trop la classe à la piscine), un petit vent de face pendant 70kms, mais dans le dos pendant tout le retour. Départ vers St Yvi, Elliant, Langolen, Briec, Pleyben, Plonévez du Faou, Landeleau, Spézet, Laz, Coray, Elliant, St Yvi et St Evarzec. Pas de photos, car ce sont des endroits où je passe fréquemment, et ces paysages doivent déjà être sur le 1er blog.
-18 juin (73kms) : Enfin une journée magnifique, dès le départ il fait chaud et il n'y a pas un seul nuage dans le ciel, mais le vent souffle à 50km/h. Malheureusement je n'ai pas beaucoup le temps puisque je dois récupérer mes enfants à l'école à midi, donc direction la mer, Melgven, Trégunc, Pointe de Trévignon, Nevez, Kerminaouët et encore Melgven.
-24 juin (142kms) : C'est marrant mais 140kms ça ne me fait vraiment plus rien, et pourtant je ne choisis pas que du plat.... J'ai déposé mes enfants à l'école à 9h00, j'ai jusqu'à 16h15 maxi pour mon tour, ça doit passer. Ce circuit ressemble à celui du 13 juin, mais j'apporte quelques modifs dans des endroits que je ne connais pas. Donc en route vers St Yvi, Elliant, Langolen, Briec, Pleyben et son calvaire
Je continue par de petites routes que je connais jusqu'à Plonévez du Faou. A partir de là je ne connais plus, car je dois aller à Collorec et d'après le plan il faut que je passe devant le cimetière et c'est tout droit. Je passe donc devant, m'engage dans une petite route, traverse un lotissement, ça tourne, et me voilà de retour..... au cimetière !!! Les gens qui habitent la dedans sont peu bavards, alors je demande ma route à un monsieur. Le cimetière faisant l'angle de la route il fallait bien le longer, mais dans l'autre direction. La prochaine fois je le saurai.... Je reviens sur Landeleau, puis Pont Triffin (j'aime tellement cet endroit que je n'arrête pas d'y passer

Ensuite Spézet, la grosse côte de St Goazec, puis plein de petites routes qui m'ont mené à Roudoualec, St Paul et Coadry. Tourc'h, Elliant et la dernière difficulté pour monter à St Yvi.