ludoavelo2

ludoavelo2

25 juillet repérage du 200kms club 2015 (204kms)

Belle journée pour faire du vélo en ce 25 juillet, 19 degrés à 8h15 au départ, et environ 28 toute la journée. Seul bémol ce satané vent du nord-est de 25km/h de moyenne (source météo France), qui m'a fait beaucoup de mal sur les trois quarts du parcours.

 

J'avais donc décidé de repérer le parcours pour la sortie club de juin 2015 (pas en retard cette fois...), pour qu'elle fasse bien 200kms et non 220 ou 190kms comme cette année.

Le parcours sera le suivant: St Yvi, Elliant, Langolen, Briec, Pleyben, Le Cloître Pleyben, Plonevez du Faou, Collorec, Huelgoat, Berrien, Scrignac, la vallée des Saints, Carhaix, Spézet, St Goazec, Ty Louët, Coadry, Rosporden et retour à la maison. Beau programme......

 

Départ avec le vent dans le nez, et un peu de mal à franchir toutes les petites bosses du parcours. Les montés d'Elliant, Langolen, Briec et Pont Coblant qui ne sont pourtant pas des cols, se font à petite vitesse car ce vent me freine. Au passage une petite photo de la chapelle des 3 fontaines après Briec

P7250708.JPG

Moi je n'ai vu que 2 fontaines, mais je ne me suis pas trop attardé à chercher la troisième...

C'est après Pleyben au km55 que j'ai posé pied à terre car j'étais déjà fatigué de lutter contre ce maudit vent (il ne reste "que" 145kms!!!). J'ai mangé quelques galettes (normal je suis à Pleyben), avalé quelques gorgés de Coca et je suis parti en direction du Cloître Pleyben et son grand four à pain

P7250709.JPG

En route pour Huelgoat, et là pour rassurer tous mes amis cyclo, il y a un Intermarché qui est ouvert le dimanche matin.... Il y a bien évidement plein d'autre belles choses à voir, comme ce moulin à eau

P7250710.JPG

Je monte vers Berrien, et là quelque chose m'a fait sourire (j'aurais pas du, je vous explique après...), deux amoureux vont se dire oui prochainement, et ils font de la pub avec des bottes de paille ....

P7250711.JPG
 

Je trouve ça sympa donc je souris, et un IVNI (insecte volant non identifié) en profite pour me percuter les dents et me piquer à la lèvre. Aïe, ça pique, ça enfle, et me voilà anesthésié. Heureusement un quart d'heure plus tard c'était dégonflé.

Ensuite plein de petites routes jusqu'à la vallée des Saints et ses monumentales statues de granit. Puis je descends vers Carhaix (km130) et enfin le vent devient favorable. Photo d'une rue de Carhaix

P7250712.JPG

Je cherche ensuite désespérément la "petite" route pour aller à St Hernin, je demande mon chemin mais personne ne m'envoie dans la même direction, alors ce sera la "grande" route avec trop de voitures à mon gout. Voici une photo du calvaire et de l'église de St Hernin, pour prouver que j'ai bien retrouvé ma route...

P7250713.JPG

Puis c'est le retour par des routes bien connues, Spézet, St Goazec, Coadry, Rosporden et après une grosse journée me voici chez moi.

Bilan 204 kms, pour une fois mes amis cyclos je suis pas mal dans mes calculs......

 

 



25/07/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres